Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Rallye coeur de France

  • Compétition sportive
  • Sports mécaniques
Localisation
Du vendredi 29 sept. au 30 septembre 2017
Site Internet http://www.rallyecoeurdefrance.org
Téléphone 06.61.99.70.02
Adresse 41100 Vendôme
Fichier PDF
Le Rallye Cœur de France bat plus fort

*** Téléchargez le programme complet ci-dessus ***

Le Rallye Cœur de France a été promu par la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) au Championnat de France des Rallyes 2017.

Né de la fusion du Rallye national de Touraine (ex Critérium de Touraine) et du Rallye national des 3 Châteaux, le Rallye Cœur de France anime depuis 19 ans les routes, villes et villages d’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher.

Dès 2015, le rallye avait été nommé au Championnat de France des Rallyes de 2ème division. Le travail intensif réalisé par ses organisateurs et tous ses bénévoles, lui permet aujourd’hui d’être promu parmi l’élite des rallyes français.

« La FFSA nous offre une formidable reconnaissance du travail accompli » se réjouit Jean-François Dupas, Président de Cœur de France Organisation. « Je pense en particulier aux 300 bénévoles qui œuvrent depuis 19 ans pour faire de ce rallye une épreuve phare de l’Hexagone. C’est également une belle récompense pour les partenaires fidèles qui nous soutiennent depuis le premier jour et notamment la Région Centre-Val de Loire, le Conseil Départemental de Loir-et-Cher, les communautés de communes et municipalités traversées, et en particulier celle de Savigny-sur-Braye. Nous sommes fiers et heureux de permettre à la FFSA d’offrir à tous les passionnés une épreuve du Championnat dans une région où il n’était pas présent. Nous espérons être le point de rendez-vous de nombreux pilotes et de tous les fans du Centre Ouest (Centre-Val de Loire, Bretagne, Normandie, Poitou, Région Parisienne…) qui n’avaient pas jusqu’à présent d’épreuve du Championnat à leur porte. L’accueil dynamique que nous a réservé la Ville de Vendôme, son maire, ses adjoints et ses équipes municipales, nous assure d’ores et déjà de proposer une
épreuve haut de gamme et nous sommes heureux de pouvoir apporter à cette magnifique région du Perche Vendômois cette épreuve et toutes les retombées économiques qui y sont liées. »

L’épreuve de la Région Centre se déroulera les 29 et 30 septembre, à mi-chemin entre celle du Mont-Blanc (31 août / 2 septembre) et celle des Cévennes (27/28 Octobre). L’itinéraire qui s’articulera autour de la Ville de Vendôme (Loir-et-Cher) sera dévoilé en janvier 2017.
Il devrait néanmoins conserver Savigny-sur-Braye comme cœur des épreuves chronométrées.

Calendrier du Championnat de France des Rallyes 2017 :
- 16/18 mars : Touquet-Pas de Calais
- 21/22 avril : Lyon Charbonnières Rhône
- 12/14 mai : Antibes Côte d’Azur
- 9/10 juin : Limousin
- 6/8 juillet : Aveyron Rouergue Midi Pyrénées
- 31 août/2septembre : Mont-Blanc Morzine
- 28/30septembre : Cœur de France-Région Centre-Val de Loire
- 27/28 octobre : Cévennes
- 24/26 novembre : Var