Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Fête médiévale

  • Médiéval
  • Foire ou salon
Localisation
dimanche 21 juil.
Site Internet http://www.commanderie-arville.com
Téléphone 02 54 80 75 41
Email
Facebook
Adresse Route des Templiers Commanderie d'ARVILLE 41170 Arville
Une nouvelle traversée dans le temps, avec la 11e édition de cette Fête médiévale estivale. Combats à l'épée, fabliaux au ton décalé, danses médiévales, le plein d'activités pour passer une agréable journée dans la Commanderie templière.

Moniktrude et Maritérégonde, un spectacle décalé autour de l'histoire des mérovingiens sera présenté par la compagnie des Tombés de la lune : ces deux dames d'un autre temps revisiteront la culture franque de façon singulière...
Les chanteurs et musiciens du Tourdion animeront ces festivités de leurs chants et danses du Moyen-Age à la Renaissance, (accueillis avec le soutien de Festillésimes 41).

Les musiciens du Tourdion seront accompagnés dans leurs farandoles par deux compagnies de reconstitution, la Cie du Loup argenté et les Amis du château de Châteaudun, elles-aussi initiées aux danses médiévales.

Ces deux compagnies du XIV-XVe siècle s'installeront à travers le site, proposant de multiples activités autour du Moyen-Age : travail de la laine, haubergerie, jeux en bois, forge, lavandières, etc. Avec de nombreux combats à l'épée et une initiation à l'escrime médiévale pour les adultes et les enfants (dès 4 ans).

Et le troubadour Maladonne proposera jonglages et contes médiévaux, en itinérance sur le site.

Une nouveauté cette année, les personnes en costume médiéval bénéficieront d'un demi-tarif : attention, seules les personnes costumées de pied en cap bénéficieront de la réduction (un simple heaume ou le port d'une cape ne suffisent pas).
  • Fête médiévale 1 - Arville
  • Fête médiévale 2 - Arville
  • Fête médiévale 1 - Arville
  • Fête médiévale 2 - Arville
Tarifs Min Max Description
Adulte 8 €
Gratuit / / -12ans
Enfant 4 € 13 -17 ans