En famille

Balade en calèche

à Vendôme
© JL Dugast
Au rythme

des pas des chevaux

Une balade commentée de Vendôme

A Vendôme, en juillet & août, faites un petit voyage dans le temps en découvrant les monuments de la ville à bord d’un omnibus.

Prenez le temps en voyageant au rythme des pas des chevaux. Et quels chevaux ! Des Percherons !
La balade dure environ 45 minutes et vous donne un point de vue inédit sur certains des monuments de cette ville d’art et d’histoire.

Les mercredis & samedis après-midis

Rendez-vous au pied de la Tour Saint-Martin, au coeur du centre-ville historique de la ville
du 03 juillet au 31 août.
3 départs: 15h, 16h et 17h.

7€/adulte et 4€/enfant (2-12 ans)

Dates « exceptionnelles »

Le mercredi 14 août 2019 pas de balades commentées à Vendôme. C’est à Montoire-sur-le Loir que sera la calèche pour vous proposer 3 balades spéciales « Festival de Folklore ». Départ à 15h, 16h et 17h.

Le Dimanche 22 septembre, 3 balades commentées sont proposées dans les rues de Vendôme à l’occasion des Journées du Patrimoine. Départ à 15h, 16h et 17h au pied de la Tour Saint-Martin.

L’histoire de Vendôme au rythme des chevaux

Plus qu’une balade, c’est une promenade commentée à travers rues et places du centre-ville historique de Vendôme que vous propose Agil Percherons !
Sans tout vous dévoiler, on peut déjà vous dire que vous découvrirez la légende de la création de l’abbaye de la Trinité, l’histoire de la porte Saint-Georges, de l’hôtel de ville (ancien collège des Oratoriens où Balzac fut élève), de la tour de l’Islette….

Et pour ceux qui vont voudront en savoir encore plus, des visites guidées pédestres avec des guides conférenciers sont proposées tous les jours en juillet & en août !

Etoile, Bella & Stella

Faites connaissance avec ces 3 magnifiques percherons qui vont vous promener à travers les rues de Vendôme.
Avec sa belle robe pommelée grise, blanche ou noire, le cheval percheron est l’emblème du Perche.
Savez-vous qu’il peut tracter jusqu’à trois fois son poids ? C’est pour cela qu’il était utilisé notamment pour effectuer les travaux de la ferme et pour le transport de personnes (omnibus, tramway) ou de marchandises.