En famille

Une chasse au trésor dans les rues de Vendôme

Retrouvez votre âme d'enfant!
© Vendôme Tourisme

Pas d’histoires de pirates à Vendôme, on n’est pas en bord de mer. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas de trésor caché !

Si vous avez l’âme d’un chasseur de trésor, cette aventure est pour vous : des énigmes à résoudre, des chiffres à découvrir, un cadenas à ouvrir…

 

Munis de votre sac d’enquêteur que vous êtes allés chercher à l’Office de Tourisme, partez explorer les moindres recoins du centre-ville historique de Vendôme, à la recherche d’indices qui vous permettront (peut-être) d’ouvrir le coffre au trésor.

Chaque énigme vous mène à un monument ou un site différent, où vous devrez résoudre une énigme.

Ce message ne s’autodétruira pas, donc, si vous n’avez pas tout compris, vous pouvez le relire autant de fois que vous voulez !

 

On vous conseille de réserver votre sac d’enquêteur au moins la veille (pour cause de nombre grandissant de chasseurs de trésor !), auprès de l’Office de Tourisme au 02 54 77 05 07.

5€/le sac pour 1 enfant (+1€ par enfant supplémentaire)
Cette balade est conseillée pour les enfants à partir de 10 ans.

 

« C’était trop chouette ! C’était pas toujours évident de trouver les bonnes réponses, on n’était parfois pas du même avis. Mais on est trop contents car on a trouvé les 4 bons chiffres et on a réussi à ouvrir le coffre au trésor ! Mais, chut ! On ne vous dira pas ce qu’il y a dedans : à vous de jouer maintenant ».

Noëmie, Camille, Chloé, Alex et Léa—des cousins en vacances à Vendôme