Rallye Photo en Perche & Haut Vendômois

« Ravis de notre journée, les apprentis reporters ont su déceler tous les secrets de la journée »
© Pixabay

Ami(e)s reporters, partez à la découverte du patrimoine local du Perche et Haut Vendômois.

Au départ de l’Office de Tourisme à Fréteval,3 circuits au choix vous permettront de parcourir le territoire et découvrir sous un autre angle, le patrimoine qui vous entoure.

A la clé, un diplôme du jeune reporter et des bonbons à partager en famille !

En voiture !

« Aujourd’hui, une journée nuageuse avec éclaircies. Pas de pluies à l’horizon : parfait pour réaliser un rallye photo … en voiture !

On emmène les enfants devenus apprentis reporter d’une après-midi et c’est parti : direction l’Office de Tourisme à Fréteval.

Arrivée sur place, nous demandons les carnets de route. Nous avons le choix entre trois circuits : un à Fréteval, un en Haut Vendômois, un en Perche Vendômois. Nous choisissons d’emprunter celui qui nous mènera dans les bocages percherons à la découverte du patrimoine local. »

Sur notre route, nous nous arrêtons dans les villages du Perche Vendômois, passons par des bocages et des forêts. Nous traversons les époques et les paysages, les enfants munis de leurs appareils photos recherchent les détails parmi le petit patrimoine des villages.

  • Droué et le site néolithique de la Pierre Cochée,
  • L’église de La Fontenelle et ses murs en grison,
  • Busloup et la Chapelle Sainte-Radegonde,
  • Villebout et ses souvenirs chargés d’Histoire …

Très belle balade au cœur du Perche Vendômois ».

Patrick , Maryse, Tom et Léa

Idées de visites

Le Perche Vendômois s’étend au-delà de ce rallye. Vous pouvez en allant plus loin visiter de nombreux autres site :  Maison et chemin botanique de Boursay : centre de découverte et de ressources sur le végétal sauvage et cultivé et ses utilisations et fresques (XIVème et XVème siècle).

Passage à Saint-Agil : le château (ne se visite pas) et la ferme typique du Perche.

Souday : église Saint-Pierre classée, avec ses  fresques du XIIème siècle.

Baillou : église du XVIème siècle et château (ne se visite pas).

Sargé-sur-Braye : église Saint-Martin et ses fresques (XIVème) et le château des Radrets.

Envie d'une pause sur votre trajet ?

Le base de Loisirs de la Varenne à Morée : plan d’eau de 7 ha en bordure du camping municipal. Parcours pédestre, terrain de boules, aire de pique-nique.

Baignade surveillée uniquement en juillet et août. Egalement, à proximité : golf, canoë-kayak, pêche en étang et sur le Loir.