Rallye Photo en Perche & Haut Vendômois

partez à la découverte du patrimoine local du Perche et Haut Vendômois.

Ami(e)s reporters, partez à la découverte du patrimoine local du Perche et Haut Vendômois.

Au départ de l’Office de Tourisme à Fréteval, 3 circuits au choix vous permettront de parcours le territoires et découvrir sous un autre angle, le patrimoine qui vous entoure.

A la clé, un diplôme du jeune reporter et des bonbons à partager en famille !

En voiture !

« Aujourd’hui, une journée nuageuse avec éclaircies. Pas de pluies à l’horizon : parfait pour réaliser un rallye photo … en voiture !

On emmène les enfants devenus apprentis reporter d’une après-midi et c’est parti : direction l’Office de Tourisme à Fréteval.

Arrivée sur place, nous demandons les carnets de route. Nous avons le choix entre trois circuits : un sur Fréteval, un en Haut Vendômois, un en Perche Vendômois. Nous choisissons d’emprunter celui qui nous mènera dans les bocages percherons à la découverte du patrimoine local. »

« Maison et chemin botanique de Boursay : centre de découverte et de ressources sur le végétal sauvage et cultivé et ses utilisations et fresques (XIVème et XVème siècle).

Passage à Saint-Agil : château (ne se visite pas) et ferme typique du Perche.

Souday : église Saint-Pierre classée, fresques du XIIème siècle.

Baillou : église du XVIème siècle et château (ne se visite pas).

Sargé-sur-Braye : église Saint-Martin, fresques (XIVème), château des Radrets.

Très belle balade au cœur du Perche Vendômois ».

Patrick et Maryse

Envie d'une pause sur votre trajet ?

Le base de Loisirs de la Varenne à Morée : plan d’eau de 7 ha en bordure du camping municipal. Parcours pédestre, terrain de boules, aire de pique-nique.

Baignade surveillée uniquement en juillet et août. Egalement, à proximité : golf, canoë-kayak, pêche en étang et sur le Loir.