Festival Avec Ou Sans Fils

MarionnettesMarionnettes
©Comme Sur Des Roulettes|©CaroleParodi

Cette édition 2023 sera l’occasion d’offrir une fois de plus un panorama multiple de la création contemporaine et du répertoire des arts de la marionnette aux habitants de Territoires vendômois et de la région Centre-Val de Loire.

37 spectacles dont 4 créations 2023 qui auront lieu à la fois sur le territoire vendômois et dans l’ensemble de la région Centre-Val de Loire.
Près de 100 représentations sont programmées, en tout public mais aussi en séances scolaires.

Du 20 janvier au 15 février

34 compagnies de France et d’ailleurs (Belgique, Chili, Suisse, Slovénie, Canada) dont 6 de Région Centre-Val de Loire.

« Centre National de la Marionnette »

Depuis 2009, dans le cadre de ses missions de scène conventionnée pour les arts de la marionnette et le théâtre d’objet, l’Hectare accompagne différents projets artistiques autour de la marionnette.

2013 : 1ère édition de la biennale d’Avec Ou Sans Fils (9 spectacles pour 13 représentations) programmées sur le territoire vendômois. En 2021 : 5è édition du festival (24 spectacles) programmés sur la région Centre-Val de Loire avec la participation de 15 partenaires culturels.

Février 2020 :  l’Hectare-Territoires vendômois, Scène conventionnée d’intérêt national, fait partie des quatre premiers « Centres nationaux de la Marionnette ». C’est ainsi que l’Hectare a accueilli le processus de mise en place du label « Centre National de la Marionnette ».

Octobre 2022 :  labellisation des six premiers « Centres nationaux de la Marionnette » (CNMa) dont L’Hectare – Territoires vendômois fait partie.

Programmation 2023

L’exigence artistique et les sujets d’actualité comme les violences faites aux femmes, les questions environnementales, tout comme les problématiques liées à l’immigration, sont abordés lors de cette édition 2023, tout en laissant la part belle au pur divertissement et à l’humour, le tout à partager le plus souvent en famille.

« Des moments d’émotions remplis de poésie et d’humour à venir partager en famille, entre amis ! »

Fermer