Plongez-vous dans une ambiance festive et participez à un festival haut en couleurs...

Festival international de guitare

GuitareGuitare
©Festival de guitare à Vendôme|Pixabay

Depuis son commencement, une soixantaine de personnes venant de différentes villes de France et de l’étranger ont adhéré et contribuent bénévolement à l’organisation de ce festival. La qualité des concerts est unanimement reconnue par les spectateurs, ainsi que par la presse nationale et internationale.

Le festival de guitare de Vendôme, c’est présenter tous les styles de guitare acoustique avec les meilleurs guitaristes internationaux du moment et, également, donner la « première chance » aux guitaristes professionnels de la région.

Festival 2024 : 3, 4 & 5 puis 11 & 12 mai 

Réservez vos places en ligne sur www.vendomeguitarfest.com ou  dans la boutique billetterie au 57 rue du change à Vendôme.

Programmation 2024

-Vendredi 3 mai : concert d’ouverture – gratuit avec l’Ensemble de guitares de Vendôme à la Chapelle Saint-Jacques.

Les autres concerts auront lieu au Minotaure :
– Samedi 4 mai : Stéphane Nogrette Sweet Mama
– Dimanche 5 mai : Les Superpickers Vincent Dubois « Ordinaire »
– Samedi 11 mai : Melkoni Project Nicolas Moro 4tet
– Dimanche 12 mai : Michel Leeb & « Les Brass Messengers »

Michel LEEB à Vendôme !

Célèbre pour ses talents d’humoriste ayant marqué les trois dernières décennies du XXe siècle, Michel Leeb est reconnu pour ses imitations caricaturales et ses sketches basés sur des bruitages vocaux. Influencé par les performances de Jerry Lewis, il propose un jeu très physique sur les plus grandes scènes, dont l’Olympia.

Aujourd’hui, Michel Leeb est accompagné par les huit formidables musiciens du groupe « les Brass Messengers », dirigé par Dominique Rieux. Ils offrent une rythmique swing et une section de cuivres à couper le souffle !

Il revisite de nombreux tubes des années 50, 60 et 70, y ajoutant son énergie débordante qui fait toute la différence. De Trenet à Aznavour, en passant par Ray Charles et Sinatra, il vous invite à redécouvrir cette musique intemporelle, parlant aux plus jeunes et évoquant bien des souvenirs pour les autres.

Après plus de 180 concerts, dont un mois et demi au Casino de Paris pour célébrer ses 40 ans de carrière, Michel Leeb présente un spectacle hors normes, accompagné par des musiciens de jazz de grand talent.

Un événement tout en élégance à ne surtout pas manquer !

« J’y vais en famille, j’y retourne entre amis et je ne m’en lasse pas d’écouter ces artistes internationaux ! »

Fermer