Festival international de guitare

Ambiance festive, venez participer à un festival haut en couleurs…
GuitareGuitare
©Festival de guitare à Vendôme|Pixabay

L’association « Guitares au gré du Loir » est l’organisatrice de cet événement mondialement reconnu.
Il s’est produit chaque printemps depuis 1997.

Une alchimie locale se déploie, toujours singulière, entre un public à la fois curieux et enthousiaste, et des guitaristes venus du monde entier.

Le festival de guitare de Vendôme, c’est présenter tous les styles de guitare acoustique avec les meilleurs guitaristes internationaux du moment et, également, donner la « première chance » aux guitaristes professionnels de la région.

Festival 2022 : de mai à juillet 

« Que vous soyez fans des Beatles, passionnés de rumba, que vous appréciez la virtuosité de la guitare classique, les rythmes malgaches, que la chanson française ou la musique d’Amérique latine vous attire, vous trouverez forcément dans la programmation 2022 un concert à votre goût ».

Vous entrez dans cette belle salle du Minotaure… Du son de qualité vous fait passer un moment inoubliable grâce à des artistes talentueux, sympathiques, de haut niveau, et un public nombreux et heureux.

Programmation 2022 avec en concert de clôture la présence des GIPSY KINGS

« Pour ce 25ème anniversaire, le Festival de Vendôme vous propose une programmation de haut niveau  avec la présence exceptionnelle du groupe légendaire les GIPSY KINGS avec Tonino Baliardo « Original founder of Gipsy Kings ».Pour participer et contribuer à cette fête, le quartet 40 FINGERS nous viendra d’Italie, le guitariste SOLORAZAF de Madagascar. BOLIVAR SARMIENTO et le groupe VIDALA nous apporteront le soleil d’Amérique latine. Pour représenter la guitare classique, JUDICAËL PERROY traversera la France. Enfin, les artistes de Vendôme et de la région vont dynamiser ce festival avec la présence du duo MONSIEUR DAME et du groupe APPLE JUICE ».

 

 

« J’y vais en famille, j’y retourne entre amis et je ne m’en lasse pas d’écouter ces artistes internationaux ! »