A Boursay

La Fête Bio

8 septembre 2019
© Maison Botanique de Boursay

La fête bio de Boursay a été créée par des précurseurs de l’agriculture biologique dans le Perche, il y a maintenant 28 ans. D’abord à Romilly, puis à Chauvigny-du-Perche cette fête se déroule depuis 14 ans à Boursay et c’est la Maison Botanique qui a repris le flambeau de l’organisation.
D’un marché traditionnel, l’association a choisi d’en faire une véritable fête des produits bio et des pratiques respectueuses de l’environnement en élargissant la gamme des produits proposés et les structures invitées.

Une soixantaine d’exposants pour vous faire découvrir leur savoir-faire et leurs connaissances, déguster leur production.
Des associations d’éducation à l’environnement, de protection de la nature ou de promotion de pratiques écoresponsables sont également présentes pour discuter et échanger avec vous.
Pour enrichir cette journée, de nombreuses animations sont proposées pour petits et grands.
Découvrez le programme !

La fête bio se déroule dans le cœur du village de Boursay et profite des locaux et aménagements extérieurs réalisés par l’association : Chemin des Trognes (qui vous permettra de découvrir les richesses du paysage percheron avec ses trognes, son bocage, le plessage, la flore …), Jardins

 

A boire & à manger

La restauration BIO (évidemment !) est  entièrement assurée par les bénévoles de l’association.
De belles découvertes gustatives vous seront proposées !
Vous pourrez vous délecter de salades fraîches, composées et originales, de sandwichs maison et locaux, de crêpes, gaufres et autres surprises bio…
Tout ceci va vous donner soif. Pas de problème : une buvette BIO sera assurée toute la journée.
Le pique-nique est autorisé sur le site (en dehors de l’espace réservé à la restauration).
Autre bonne adresse : le café brocante « Il était une fois » où vous pourrez déguster des produits locaux.

Producteurs & artisans locaux

La volonté de la Maison Botanique au travers de l’organisation de cette manifestation est simple : elle souhaite promouvoir les producteurs et acteurs locaux engagés dans une démarche environnementale forte.
Sont ainsi conviés lors de cette fête les producteurs labellisés bio, les artisans en écoconstruction, les commerçants de produits d’hygiène et de santé, de vêtements, les associations d’éducation à l’environnement, de protection de la nature ou de promotion de pratiques écoresponsables, les structures d’aide et d’information notamment en ce qui concerne le tri des déchets et les économies d’énergie…