Festival

Les Promenades Photographiques

à Vendôme

 

 

Vous allez en prendre plein les yeux
du 15 juin au 1er septembre!

© Vendôme Tourisme

Dans les pas de Léonard de Vinci
Retenu par la Région Centre-Val de Loire parmi les manifestations labellisées pour marquer les 500 ans de la Renaissance, le cru 2019 des Promenades Photographiques promet plusieurs belles surprises.
Cette édition intitulée « éloge de la lenteur » réunit des artistes utilisant des procédés photographiques très particuliers de la chambre noire en travaillant avec de l’argentique.
Autre belle surprise, la présence, parmi les exposants, de la comédienne Annie Duperey, fille du photographe rouennais Lucien Legras, qui s’est également fait un nom dans l’art de la photo. Son exposition regroupera 110 photos prises par son père, sa soeur Patricia et elle-même.

 

9 lieux
Une déambulation photographique dans un décor grandeur nature & dans des bâtiments historiques
la chapelle Saint-Jacques
le parc des Tilleuls
le Musée de Vendôme
le manège Rochambeau
les écuries Sud
le parc du château
la Fabrique du Docteur Faton
la gare TER
le Moulin de la Fontaine à Thoré-La-Rochette

15ème édition

Les Promenades Photographiques sont une invitation à découvrir tous les domaines et tous les styles de la photographie d’hier et d’aujourd’hui.
Mues par une grande exigence artistique, une de leurs priorités est de révéler des auteurs et des sujets inédits en présentant le travail de photographes reconnus, celui de photographes parfois oubliés, mais aussi le travail de la jeune génération.
Autres caractéristiques, les expositions gratuites veulent être à la portée de tous et participer au rapprochement des cultures.
En quinze ans, plus de 500 photographes professionnels ont été exposés, individuellement ou à l’occasion d’expositions collectives.

Une petite équipe pour un grand festival

Autour de sa directrice artistique, Odile Andrieu (créatrice de ce festival), c’est toute une équipe de professionnels et de bénévoles qui s’affairent tout au long de l’année pour nous offrir du grand spectacle pendant 2 mois et demi.
Aujourd’hui, les Promenades Photographiques, c’est près de 80 000 visiteurs et une reconnaissance unanime de la presse nationale.

Et vous ? Quand est-ce que vous venez le découvrir ?
On préfère vous prévenir: une journée ne suffira pas pour voir toutes expos ! Prévoyez au moins deux jours  !