Rallye Coeur de France

Amateurs de sensations fortes … venez vibrer au rythme des moteurs !
© Vendôme Tourisme

Le Rallye Cœur de France, un rallye automobile, l’élite des rallyes français, se déroule en Vendômois et classe au championnat de France des rallyes.

Dates à retenir pour 2019 : du 27 au 29 septembre

Passé en 1ère division dès 1999, nommé manche officielle du Championnat de France des Rallyes asphalte et classé en 1ère Division de la Coupe de France des Rallyes coefficient 5 en 2003, enfin élu épreuve suppléante du Championnat de France des Rallyes en 2007 et 2010 par la Fédération Française du Sport Automobile, le Rallye a su s’imposer et devenir l’un des meilleurs rallyes nationaux de France.

Le Rallye se compose d’épreuves spéciales chronométrées et de parcours de liaison au cœur d’une région très touristique, en Touraine et dans le Perche Vendômois, avec des pilotes professionnels et amateurs avec des véhicules de marques différentes.

« Ancienne pilote retraitée c’est avec émotion que je suis tous les rallyes automobiles.

J’arrive sur Vendôme le jeudi soir où je loge dans un hôtel en centre ville pour assister aux vérifications techniques et administratives et peut-être même voir d’anciens concurrents, le vendredi.

Les jours de course, pour moi aussi c’est la course car je me dépêche pour aller d’un circuit à l’autre dans la campagne : Bessé, Savigny, Sargé, Sougé, Bonneveau, Cellé et Villerable. »

« En 2018, j’ai assisté au défilé des pilotes avec leur véhicule en nocturne sur le podium et à la spéciale aux Grands Près. J’ai pu admirer de belles performances pour certains jeunes ! Le circuit aménagé spécialement pour l’occasion a su procurer quelques frissons chez les spectateurs.

Enfin le week-end se termine rempli d’émotion par le classement au podium ».

Sylvie – une ancienne pilote