© Vendôme Tourisme

Stationner

A Vendôme

Stationnements à Vendôme

Visualisez le plan de stationnement de Vendôme.

En zone blanche, le stationnement est gratuit. Il est autorisé jusqu’à 7 jours consécutifs de façon ininterrompue sur le même emplacement. C’est la solution à privilégier pour un stationnement d’une demi-journée ou d’une journée complète.

En zone bleue, le stationnement est gratuit mais limité dans le temps. C’est la solution idéale pour un stationnement de courte durée.

Stationnement avec disque européen à Vendôme : Du lundi au samedi entre 8h30 et 19h00. Durée : 2h00.

 

Concernant le stationnement pour les bus nous vous invitons à consulter la page « stationnement des cars ».

A Montoire-sur-le Loir

Autos 3291379 960 720

Le stationnement à Montoire-sur-le Loir est gratuit (en zones blanches ou zones bleues), plusieurs parkings sont à votre disposition au cœur du centre-ville  :

  • place de la mairie
  • place Clemenceau
  • quartier Marescot
  • à ceux-ci s’ajoutent d’autres possibilités de stationnement dans les rues adjacentes : rue Lemoine, rue Saint-Denis, rue Saint-Jacques et rue Saint-Laurent
  • A deux pas du centre-ville : Boulevard des Alliés, Boulevard Mermoz, Rue de l’Abattoir.

Attention : en zone bleue (stationnement gratuit) la durée de stationnement est limitée à 2h et effectif toute l’année, du lundi au samedi inclus de 9h à 12h et de 14h à 17h (sauf dimanches et jours fériés).

L’utilisation du disque de stationnement est obligatoire. Il doit être apposé sur la surface interne du pare-brise,  de façon à pouvoir être vu distinctement de l’extérieur.

Des emplacements et des accès à la clientèle à mobilité réduite leurs sont réservés aux lieux suivants : place de la mairie, rue Saint-Denis, place Clemenceau et place Foch et Boulevard des Alliés.

Rouler en électrique en Loir-et-Cher

Bornes

Des bornes de charges ont été installées en différents points du territoire par le Syndicat Intercommunal de Distribution d’Energie de Loir-et-Cher (22 bornes sur le territoire Vendômois). Placées à proximité des services publics, des commerces et des zones touristiques, ces bornes sont accessibles 24h/24 et 7j/7.

Le paiement s’effectue soit par abonnement ou occasionnellement en s’enregistrant et en payant directement via le 0800 37 37 40 ou sur le site www.chge.eu en indiquant le numéro à quatre chiffres de la borne.

Pour en savoir plus et trouver la station de chargement la plus proche vous pouvez consulter le document « Conseils et localisation des bornes de charge dans le Loir-et-Cher » .