Musikenfête

Découvrez la musique sous un nouveau jour !
2 heures
À partir de 8,30
min 20 pers. max 80 pers.

Musikenfête

Laissez-vous charmer par ce musée spectacle installé dans un bâtiment du XVè siècle magnifiquement rénové.

Panel d'instruments à cordes dans le musée MusikenfêtePanel d'instruments à cordes dans le musée MusikenfêteMusikenfête© Vendôme Tourisme
Une collection remarquable
Vous découvrez la musique sous un nouveau jour. Le musée possède une collection de 500 instruments hétéroclites du monde entier dont un carillon de cloches unique en Europe. Votre guide vous en dévoilera toutes leur histoire et caractéristiques.
Zoom sur l'orgue à angklung de MusikenfêteZoom sur l'orgue à angklung de Musikenfête Musikenfête© Vendôme Tourisme
Ambiance et festival
Ce musée passionnant rappelle les spectacles, l’ambiance et l’esprit du festival folklorique de Montoire célèbre depuis plus de 45 ans.
Des personnes jouent des instruments de musique dans la Nef musicale de MusikenfêteDes personnes jouent des instruments de musique dans la Nef musicale de MusikenfêteMusikenfête© Musikenfête
Animation musicale
Votre visite se poursuivra en musique avec une animation spécialement pour vous.
Idée !

On vous propose un petit voyage dans un autorail des années 50 pour découvrir le Vendômois au fil du Loir. Près de 3h de voyage commenté où vous passerez sur le lieu de l’ancien record du monde de vitesse réalisé en 1990 par le TGV Atlantique ou par le tunnel de Saint-Rimay – Quartier Général W3.