L'abbaye de la Trinité
Joyau d'art gothique flamboyantL'abbaye de la Trinité
Surprenante par son imposante architecture, au premier coup d’œil, l’abbaye de la Trinité ressemble à une petite cathédrale. Fondée par le comte Geoffroy Martel en 1033, cette abbaye bénédictine est un exemple remarquable d’art gothique flamboyant qui mérite le détour en Région Centre-Val de Loire.

Le chevet de la Trinité
Le nouveau chœur fut édifié en 1308.Vous apercevrez l’harmonie des proportions et les larges baies ornées de motifs en trèfle représentatives de l’architecture gothique.

La façade de l’abbaye
Vous admirerez cet embrasement sculpté, un des chefs-d’œuvre de l’art gothique flamboyant, dont Jean Texier dit Jean de Beauce était le maitre d’œuvre.

Le cloître de l’abbaye
Votre guide vous présentera le fonctionnement de cette abbaye bénédictine et cet espace qui fut réservé à la méditation des moines. Il vous mènera devant une des très belles fresques de la Vallée du Loir « La Pêche miraculeuse ».
Pour toute demande particulière, contactez nous au 02.54.77.05.07 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 puis de 14h à 18h. Nous sommes à votre écoute pour vous apporter conseils et propositions.
Le tarif indiqué ne prend pas en compte les dimanches et jours fériés ainsi que les visites en langues étrangères.