Tenter l'expérience troglo en famille

Séjour
2 jours
Sans tarif

En un coup d’œil

C’est enfin le week-end ! Après les longues journées à enchaîner les heures au bureau, à s’occuper des enfants, leurs devoirs, à préparer les repas, il est temps de s’octroyer une petite pause et de profiter du grand air Vendômois ! Enfourchez votre vélo pour une grande boucle (28km au programme !) et profitez de ce séjour sportif de deux jours pour vous retrouver en famille. L’occasion pour vous de découvrir le monde mystérieux des troglodytes, en faisant notamment un arrêt à la cave champignonnière de Villavard sur votre route.

On profite de moments bons en famille

Vous passez les quelques premiers kilomètres à vous dérouiller les jambes (tirer la carriole et l’un de vos enfants n’est pas de tout repos !) et ensuite vous voilà partis au gré du vent et des paysages bucoliques qui vous entourent.

Cette boucle de 28km à l’ambiance champêtre vous emmène de Lavardin, l’unique « Plus Beau Village de France » du Loir-et-Cher au Jardin Remarquable du Plessis Sasnières. On vous recommande le coin pique-nique en bord de Loir à Lavardin, au pied du pont gothique, en face du lavoir. Ils ont même prévu le saule pleureur pour vous abriter du soleil pendant votre pause casse-croûte ! Les enfants profitent de la présence du Loir pour se lancer dans une bataille d’eau, moment rafraîchissant avant de reprendre la route.

C’est dans une chambre d’hôtes en plein cœur du village de Trôo, petite cité troglodytique que vous passez la nuit. Si les enfants ont encore des forces pour arpenter rues et ruelles, ils peuvent profiter d’une visite ludique de Trôo en famille avec les circuits Randoland.

On se déconnecte le temps d’une balade

Le lendemain matin, vous savourez votre petit-déjeuner en famille avant de prendre la route direction le Domaine de la Berthelotière pour une balade insolite au cœur des vignes ! Carriole attelée à un tracteur des années 50, les enfants seront aux anges. Au beau milieu des vignobles, Florent, la 8ème génération d’une « dynastie » de vignerons vous invite à une dégustation de ses vins (jus de raisin pour les enfants bien sûr) et vous dévoile tous les détails de leur vinification, dont le cépage emblématique vendômois est le Pineau d’Aunis.

L’aventure avec l’inspecteur Rando a plu à vos enfants ? Il existe aussi un circuit pour découvrir le Bois de l’Oratoire de Vendôme.

Vous avez apprécié ce week-end « déconnexion » à quelques heures de chez vous ? Nul doute que vous pourrez revenir en famille et profiter d’une autre formule, cette fois-ci encore plus insolite ? Une nuit en roulotte ? dans un gîte troglo ? une cabane Pod ? En Vendômois, vous aurez le choix pour un week-end authentique et reposant !

Votre hébergement

Nuit au cœur d’un village troglodyte

C’est dans une chambre d’hôtes en plein cœur du village de Trôo, petite cité troglodytique que vous passez la nuit.

Pour toute demande particulière, contactez nous par mail (servicegroupes.ot.vendome@wanadoo.fr) ou par téléphone 02.54.72.28.34 du lundi au vendredi de 10h à 12h puis de 14h à 17h. Service à votre écoute pour concocter un séjour sur-mesure selon vos envies.

Plusieurs possibilités pour rejoindre le Vendômois :

Par la route :
Vendôme est situé sur la RN10, CD 357 et CD 957
Accès autoroutes A10 et A11 à moins de 30km

  • 170km de Paris
  • 90km de Chartres
  • 88km d’Orléans
  • 78km du Mans
  • 55km de Tours

Par le TGV – Vendôme/Villiers-sur-Loir

  • 42 minutes de Paris-Montparnasse
  • 20 minutes de Tours
    www.voyages-sncf.com
    Info : Une navette Téa (Ligne A & Ligne TGV) qui part de la Gare TGV vers le centre-ville de Vendôme est à votre disposition.
    Horaires et tarifs Par le TER :
    Trains régionaux : Paris – gare d’Austerlitz / Vendôme – gare boulevard TrémaultEn mode multimodal :
    1 outil très pratique mis à votre disposition par la Région Centre-Val de Loire « JV Malin » qui va vous permettre de faire votre propre itinéraire, quel que soit votre mode de transport: voiture, vélo, train, bus, co-voiturage…..