En famille

GuidiGO

une application "nature" pour les petits connectés...

Comment rendre les randonnées ludiques en famille ?

Quel parent ne s’est jamais demandé comment motiver ses enfants à partir en balade ? Entre les petites jambes fatiguées et les soupirs impatients, la randonnée peut vite devenir un défi…

Heureusement, nous avons une astuce à partager pour transformer ces sorties en véritables moments de plaisir et de complicité : une application mobile gratuite à télécharger sur votre smartphone ou votre tablette.

Avec GuidiGO, la randonnée se transforme en aventure ludique et interactive… au point de devenir un vrai jeu d’enfants !

 

Circuit GuidiGO à Saint Firmin Des PrésCircuit GuidiGO à Saint Firmin Des Prés
©Circuit GuidiGO à Saint Firmin Des Prés |C.Gontier-Vendôme Tourisme

4 parcours « nature » spécialement pensés pour les 8-12 ans qui vont vous faire découvrir de façon ludique la faune et la flore vendômoises.

A chaque étape du circuit, écoute l’audio et relève les défis qui te sont proposés. A chaque bonne réponse, tu gagnes des indices. Ils te permettront de répondre à la question finale.

Equipe toi d’une bonne paire de chaussures et/ou de bottes selon la météo.
Bonne balade !

Vos enfants sont prêts, dès le prochain week-end, à vivre une balade « connectée » en pleine nature ? Bonne nouvelle : c’est possible en Vendômois !

Quatre circuits GuidiGO vous invitent à explorer des paysages variés et préservés : le vieux bocage du Perche au Temple, la vallée du Loir à Lavardin, le bois de la Bulière à Bouffry et le circuit du Réveillon à Saint-Firmin-des-Prés.

Rassurez-vous : pas question de rester les yeux rivés sur l’écran. Pensée comme un jeu d’observation, l’application encourage les enfants à lever la tête, ouvrir grand les yeux… et découvrir la nature qui les entoure tout en s’amusant.

« Le chemin est très joli et grâce à GuidiGO je n’ai pas vu le temps passer ! Je ne sais pas combien de kilomètres j’ai fait mais je suis super contente car j’ai réussi à résoudre l’énigme du Vieux bocage du Perche ! »
Manon, 12 ans