© Jardin Du Plessis Sasnieres
Balade bucolique

dans un Jardin Remarquable

Le plus anglais des jardins français…

C'est un jardin extraordinaire...

Dans la Vallée du Loir, le Jardin du Plessis Sasnières se situe dans un petit vallon, au centre duquel se trouve un étang alimenté par des sources d’eaux vives.

Le jardin

d'une passionnée

Ce jardin à l’anglaise est l’œuvre de Rosamée Henrion, une passionnée, d’arbres, d’arbustes et de plantes. C’est elle qui a imaginé ce jardin aménagé autour de l’étang et ces mises en scène végétales réalisées avec raffinement.
Le label « Jardin Remarquable » est venu récompenser tout ce travail et le talent de Rosamée Henrion et de son équipe.

La géographie des lieux a permis de créer un véritable « paradis » qui utilise avec harmonie les déclivités du terrain, l’eau courante et les bâtiments. La promenade se fait sur des allées de gazon anglais tondu deux fois par semaine.
« L’Enclos Fleuri » au dessin régulier, a été planté de vivaces, de rosiers et d’arbustes dont les floraisons s’étalent du printemps à l’automne. Chaque « mixed border » est organisé par thème de couleurs, jaune et blanc, rose et bleu, coloris sombres … Une tonnelle de pommiers apporte des fleurs au printemps, de l’ombre en été et des pommes rouges à l’automne.

En haut des cascades pousse un impressionnant Gunnera, plante d’origine Brésilienne aux feuilles immenses.

Des haies et des topiaires rythment et organisent l’espace dans le jardin.

Le + : pour plus de facilité, réservez vos billets en ligne.

Idée !

On vous recommande de prolonger cette balade par un passage par le salon de thé ou le restaurant, une pause gourmande avec des plats faits « maison » à base de produits locaux.

Un ravissement pour tous les sens! On en a pris plein les yeux et on a même glané quelques conseils pour les appliquer dans nos jardins (de taille beaucoup plus modestes).
Monique & Nicole (deux amies parisiennes en séjour dans le Val de Loire)