Côté dépaysement et nature on vous recommande, le Salon de Thé du Jardin du Plessis Sasnièrespour déguster un thé et des pâtisseries à la fin de la visite du jardin dans un cadre apaisant, ou au Gâteau à Montoire-sur-le Loir, qui propose une ambiance cosy avec des petites douceurs à grignoter. Dans le Perche Vendômois, à Boursay, le Café Galerie mêle art et dégustation de bières locales, tandis qu’au Fournil de Lavardin, au pied de la forteresse de Lavardin, il est agréable de savourer un café ou une boisson chaude en profitant du cadre patrimonial.
Les amateurs de produits locaux pourront découvrir la Brasserie La Bout’ à Boursay ou Les 3 Marches à Montoire-sur-le Loir, qui proposent des spécialités artisanales et des produits de qualité à déguster sur place.
Pour ceux qui préfèrent les bars & terrasses, le Saint-Georges offre un décor dépaysant, encore plus magique le soir. A l’Hôtel Vendôme ou au Mercator on s’arrêtera pour une pause en terrasse.
Les moments musicaux et festifs ne sont pas en reste. Au Loup Perché, on peut boire un verre local tout en profitant de jeux et d’animations ou même de concerts.
En saison, les guinguettes de Lunay & de Trôo permettent de siroter un verre en bord de Loir dans une ambiance conviviale et festive.
Enfin, les vignerons vendômois proposent à la fois la visite de leur domaine et la dégustation de leurs vins, pour un moment authentique et gourmand.
Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.