La Base de Loisirs de Villiers-sur-Loir

Amateurs d’activités nautiques, ce plan d’eau est idéal pour vous ressourcer !
Pédalo sur le plan d'eau de Villiers-sur-LoirPédalo sur le plan d'eau de Villiers-sur-Loir
©Pédalo sur le plan d'eau de Villiers-sur-Loir|L. Mary-Vendôme Tourisme

En vacances ou tout simplement pour faire une petite balade, rendez-vous au  plan d’eau de Villiers-sur-Loir.

On se croirait vraiment en bord de mer. Beaucoup d’activités possibles : pêche, boules, promenade, jeux pour enfants, aire de pique-nique, ping-pong…

Les sports nautiques  restent au cœur de ce plan d’eau de 17 hectares, reconnu Pavillon bleu avec la possibilité de locations de planches à voile, canoës, dériveurs, paddles, catamarans et pédalos en juillet et août.

De nombreux événements sont organisés sur ce site, tels que le Triathlon des Coteaux du Loir. 

Baignade et farniente sur la plage surveillée

Pour un moment de détente et de baignade dans un espace naturel, on vous conseille le plan d’eau de Villiers-sur-Loir, entre Vendôme et Montoire-sur-le Loir.

En famille, les grands pourront retrouver leurs copains et faire quelques brasses pendant que les plus petits pataugeront au bord de l’eau et feront de jolis châteaux de sable. A côté de l’espace de baignade, les plus jeunes pourront se défouler sur des structures en bois pendant que les parents s’essaieront à la pétanque.

Un petit creux ? En saison, un snack propose des petits encas salés ou sucrés.

Activités nautiques

Pour les plus sportifs, l’association Néovent basée sur l’autre partie du plan d’eau vous proposes diverses activités nautiques : canoë, paddle, catamaran, planche à voile.

En dehors des activités estivales, l’association propose un accueil de loisirs le mercredi en période scolaire, ainsi qu’à la semaine à chaque période de vacances. Cet accueil a pour vocation de proposer des activités nautiques et terrestres de pleine nature.

Amateurs de pêche, petits ou grands on ne vous oublie pas. La 3ème partie du plan d’eau est consacrée à l’activité de la pêche, où sont organisés régulièrement des concours de pêche et notamment l’enduro carpe. L’enduro carpe est une compétition qui se déroule sur plusieurs jours, durant laquelle l’équipe de pêche gagnante est celle qui prend le plus de « kilos de carpes. »

Fermer