Balade en calèche dans les vignes

Venez découvrir notre belle région au seul bruit rythmé des sabots, le temps d’une balade en pleine nature…
© Vendôme Tourisme

« Praline » ce robuste cheval percheron, n’a aucun mal à arpenter les vignes du Vendômois, elle vous accompagnera tout au long de ce circuit.

Durant la saison estivale, sur réservation, Solène Pinvidic, organise des visites dans une calèche pouvant accueillir jusqu’à six personnes.

Solène vous conte le vin, son histoire et sa fabrication. Cette promenade de 2h en calèche vous permettra de contempler les vignobles.

Une expérience originale qui laissera un souvenir inoubliable de ce territoire pour des activités à faire en famille.

Également sur Thoré : un chemin pédestre balisé de 2.2 kms dans les vignes à Thoré-la-Rochette.

« En séjour dans la région avec ma femme, nous avons profité de notre 1er après-midi pour faire le tour en petit train touristique au départ de la gare de Thoré-la-Rochette.

A notre retour, nous avons dégusté les produits locaux et le vin de M. Creuzet. Au cours de cette dégustation, le vigneron nous informe que sa femme propose des balades en calèche. Ma femme immense admiratrice des chevaux accepte volontiers une promenade pour le lendemain. »

« Le dimanche matin, nous voilà partis avec Solène et sa jument Praline pour un moment de détente dans le vignoble de Thoré-la-Rochette à la découverte de l’AOC Coteaux du vendômois. La balade s’est terminée à la Cave aux Caux par une dégustation-vente. »

Pour réaliser cette balade, réservation obligatoire au : 06.82.33.87.23 ou 06.77.78.38.36.

Véronique et Olivier