La Base de Loisirs de Villiers‑sur‑Loir

Amateur d’activités nautiques, ce plan d’eau est idéal pour vous ressourcer !
© Vendôme Tourisme

En vacances ou tout simplement pour faire une petite balade, rendez-vous au plan d’eau de Villiers-sur-Loir.

On se croirait vraiment en bord de mer. Beaucoup d’activités possibles : pêche, boules, promenade, jeux pour enfants, aire de pique-nique, ping-pong…

Les sports nautiques restent au cœur de ce plan d’eau de 17 hectares, reconnu Pavillon bleu avec la possibilité de locations de planches à voile, canoës, dériveurs, paddles, catamarans et pédalos en juillet et août.

De nombreuses animations sur le site telles que le Triathlon des Coteaux du Loir. 

« Nous sommes un après-midi de juillet, la chaleur est au rendez-vous et nous n’avons qu’une idée en tête nous rafraîchir. A deux pas entre Vendôme et Montoire nous avons décidé de nous poser au plan d’eau de Villiers.

On entend les cris des enfants patauger dans l’eau. Certains préfèrent se détendre à l’ombre des arbres. La qualité de l’eau est classée Pavillon Bleu et aucune inquiétude à avoir : la baignade est surveillée en juillet et août par des maîtres-nageurs.

Installés sur notre serviette, nous n’avons plus qu’à lézarder avec un bon bouquin ou tout simplement aller nous baigner. »

« Il est déjà 16 heures : les enfants décident de goûter sur place ; nous aurions pu également utiliser l’une des tables de pique-nique mises à disposition autour du plan d’eau.

L’heure avance, avant de partir, un petit tour vers les jeux en bois…

Pour décompresser, se ressourcer, faire un jogging, un pique-nique en famille, aller faire trempette, la base de loisirs de Villiers-sur-Loir est l’endroit idéal ! »

Des Vendômois