Les Echappées en Loire

A l'intérieur d'une maison de vigne on aperçoit des personnes dans les vignesA l'intérieur d'une maison de vigne on aperçoit des personnes dans les vignes
©Pente des Coutis à Vendôme|C. Gontier-Vendôme Tourisme

21ème édition

Dégustation, partage et découverte.

Samedi 31 août & Dimanche 1er septembre 2024

13 appellations pour découvrir une passion.

 

Vignes Vins Randos devient Echappées en Loire !

Nous conservons ce que vous adorez : les randonnées et les dégustations, et nous y ajoutons une touche de nouveauté avec des parcours à vélo, en trottinettes, des pique-niques et bien plus encore. Les villages seront encore plus animés avec des concerts, des jeux de piste et des activités pour tous, même pour ceux qui ne randonnent pas.

Prêts pour une nouvelle aventure ?

Découverte des Coteaux du Vendômois : dimanche 1er septembre 2024

Cette année, l’appellation AOC Coteaux du Vendômois vous propose une randonnée au sein du patrimoine viticole Vendômois.
Sur les hauteurs des coteaux de la ville de Vendôme, les vignerons vous emmènent à la découverte de cette petite appellation d’exception, en vous expliquant l’histoire de son vignoble et en dégustant quelques-uns de ses vins.

Balade en détail à retrouver ici.

Au départ de la randonnée vous pourrez flâner dans le village VVR où vous pourrez déguster des vins et produits locaux tout en musique & les enfants pourront se divertir sur les jeux prévus à cet effet.
Au retour de votre balade, vous pourrez également participer à un cours de dégustation avec un professionnel.

Vous avez envie d’une escapade oenotouristique?
L’office de tourisme vous propose de profiter de ce week-end pour découvrir la Vallée du Loir & ses vignobles avec un programme « sur mesure ».

Fermer