© Vendôme Tourisme

Maison natale de Ronsard

Venez vivre un moment poétique dans un site historique …

Manoir de style renaissance entouré de jardins, source d’inspiration du poète Ronsard.

Qui n’a pas appris ce beau poème de Ronsard à l’école « Mignonne, allons voir si la rose Qui ce matin avait déclose Sa robe de pourpre au soleil… »

En arrivant devant le manoir de ce poète, vous y découvrirez sa maison natale, le lieu de sa jeunesse avec les communs troglodytiques et ses jardins.

 

Laissez-vous charmer par la maison natale de Pierre de Ronsard. Manoir et communs troglodytiques mêlent intimement les styles gothique et Renaissance. Vous serez intrigués par les inscriptions françaises et latines ornant les différentes façades. A partir du mois de mai vous apprécierez la balade dans le jardin de roses anciennes et contemporaines et le potager fleuri.

Les Rendez-vous à la Possonnière : un temps fort de l’actualité culturelle dans la maison natale de Pierre de Ronsard.

Le + : pour plus de facilité, réservez vos billets en ligne.

Se balader

Deux circuits de randonnée vous guideront dans le village : l’un sur les pas de Ronsard (8.5 kms), l’autre sur les hauteurs et vallées (9.3 kms).

 

Découvrir Couture avec l'Inspecteur Rando

Pour que les balades et les randonnées avec des enfants riment avec plaisir et découverte, les fiches Randoland sont conçues comme un jeu de piste pour motiver les enfants de 4 à 12 ans à partir en balade. L’inspecteur Rando accompagne et guide les enfants dans leur balade pour les aider à résoudre les énigmes.