Zoom sur des instruments à cordesZoom sur des instruments à cordes
©Musée Musikenfête|E.Pleuvry-Vendôme Tourisme

Musikenfête

Bien plus qu’un musée, Musikenfête est un musée-spectacle des musiques traditionnelles du Monde entier.

Bienvenue dans ce Musée Spectacle installé dans un bâtiment du XVème siècle superbement restauré et laissez-vous entrainer dans cet univers musical!

Que vous soyez un mélomane averti ou un novice en musique, préparez-vous à être enchanté ! Laissez-vous emporter par le plaisir de deviner l’origine de chaque instrument…

Explorez les 4 espaces uniques de ce musée : plongez dans une salle immersive regroupant des instruments du monde entier classés par thème, dont un fascinant carillon de cloches de concert chinois, réplique d’un instrument vieux de 2400 ans.
Découvrez une nef musicale abritant 6 compositions instrumentales géantes où vous pourrez même jouer des instruments vous-même.
Dirigez-vous vers le grenier planétaire pour explorer le reste de la collection classée par zones géographiques, et ne manquez pas la salle d’exposition temporaire.

Et ce n’est pas tout ! L’accueil chaleureux des propriétaires ajoutera une touche spéciale à votre visite, car ils sont passionnés par le partage de leur amour pour la musique.

Préparez-vous à une expérience enrichissante et divertissante dans ce lieu où l’histoire et la mélodie se rencontrent.

Les enfants pourront également suivre la visite avec « le Petit chasseur de notes ».  S’ils répondent aux 6 questions du guide jeux, ils gagneront un cadeau !
Pour les 6-12 ans. Durée : 1h30.

Le + : pour plus de facilité, réservez vos billets en ligne.

Coup de coeur pour la Boutique de ce musée où l’on peut dénicher plein de pépites venues du Monde entier: des instruments de musique, mais également des bijoux, des objets de décoration…

A ce Musée, s’ajoute un festival  pour présenter au public français toutes les cultures du monde, à travers les meilleurs ensembles de danses et de musiques traditionnelles
Ce festival favorise et encourage les contacts et échanges entre le public et les danseurs, et entre ces danseurs des différentes régions du globe, malgré leurs différentes coutumes.

Le Bureau d’Information Touristique à Montoire-sur-le Loir vous accueille en saison au cœur même du musée !

Fermer