Accès VIT

Mettre à jour vous-même vos informations est important pour vous mais aussi pour les visiteurs !

L’Office de Tourisme de Vendôme – Territoires Vendômois en partenariat avec l’ADT 41 met en place « Votre Information Touristique » appelé Module VIT. Cela vous permet d’avoir accès à votre fiche et de mettre à jour vos informations (tarifs, horaires…) sur notre site internet sans passer par un organisme.Vos informations remonteront sur le site www.vendome-tourisme.fr mais aussi au niveau départemental et régional. Si vous n’avez pas encore reçu par mail via l’ADT ou si vous avez perdu* vos identifiants, demandez-les à : ot.vendome@wanadoo.fr ou 02.54.72.20.76.
*Dans le cadre  du Règlement général sur la protection des données (RGPD), veuillez bien conserver votre identifiant et mot de passe car il ne nous sera plus possible de vous les communiquer. 

Procédure pour mettre à jour vos informations sur le VIT en 2 – 3 clics ! 

Accéder à mon/mes offre(s)

Une fois connecté sur votre espace  en cliquant ici, il vous suffit de cliquer à droite de l’hexagone bleu « Modifier mes données », puis de cliquer sur l’offre que vous souhaitez modifier. Enfin, il vous faut valider vos C.G.U. avant de pouvoir accéder à votre fiche.

Est-ce que tous les champs sont obligatoires ?

Non, mais… Remplissez uniquement les champs par lesquels vous êtes concernés. En revanche, certains champs sont indispensables pour la visibilité et la promotion de votre offre :

  • Le nom de votre offre
  • L’adresse postale
  • Les moyens de communication (téléphone fixe et portable, mail, site internet).
  • Les descriptifs synthétique et commercial. Le premier est bloqué à 200 caractères espaces compris, le deuxième à 800 caractères espaces compris. Ne mettez pas d’informations d’accueil ou de tarifs dans ces descriptifs et rédigez deux textes différents !
  • Les périodes, jours et horaires d’ouverture en cliquant sur le bouton « + » pour en ajouter une nouvelle ou en cliquant dans les dates déjà saisies pour les modifier.
  • Les tarifs (1 pers., 2 pers., table d’hôtes, la nuitée, la semaine… selon votre prestation) en cliquant sur le bouton « + » pour en ajouter ou en modifiant directement ceux déjà enregistrés. ATTENTION, les tarifs sont supprimés à chaque début d’année pour l’année passée, vous devez dès l’année N, saisir vos tarifs N+1, même s’ils ne changent pas. Si le tarif est unique ou « à partir de » saisissez le dans tarif minimum.
  • Ne pas oublier de renseigner :
    • votre capacité d’accueil (nombre de chambres et de personnes).
    • vos services, équipements et activités. 
  • Ajouter des photos : pour que vos offres remontent sur nos sites, il faut impérativement enregistrer des photos. Elles doivent être libres de droit (case à cocher), avec un crédit (à qui appartient la photo ? Si c’est à vous, indiquez votre nom ou le nom de votre établissement), au format JPG, 800×600 pixels et en paysage. Il est obligatoire d’inscrire une date de début et une date de fin d’utilisation (dans la plupart des cas, une année civile). Cliquez sur « Déposez votre fichier » dans la case ou choisissez un fichier dans votre ordinateur : vous pouvez en ajouter plusieurs d’un seul coup !
  • Le droit d’utilisation de vos données : si cette case n’est pas cochée à « oui » alors, nous ne pourrons pas faire la promotion de votre offre !
  • Tout au long de vos modifications, vous pouvez cliquer sur le bouton « enregistrer » afin de ne pas perdre les informations saisies si toutefois il y avait un problème à l’enregistrement.
  • Une fois votre saisie terminée, cliquez sur le bouton « enregistrer et quitter »

 

Certains champs ne me sont pas accessibles, est-ce normal ?

OUI. Nous laissons en visualisation uniquement certains champs comme les classements, les labels et groupements… Si une information vous semble erronée dans ces champs non modifiables, contactez-nous et après vérifications nous ferons la modification.

 

Quand mes modifications seront-elles visibles sur les sites internet ?

Après validation de vos informations par l’ADT, elles seront visibles dans un délai de 24 à 48h.