Le train touristique de la Vallée du Loir

Tchou, Tchou !

Embarque à bord de ce train touristique, au charme d’antan, pour un voyage en Vallée du Loir. Cet autorail des années 1950 te conduira jusqu’à Trôo, petite cité troglodytique.

Un arrêt dans la gare de Trôo avec une halte au-dessus de la ligne TGV Attention, à 300 km/h, guettez bien celui qui va passer tout proche de vous !

Pour les petits comme pour les grands sportifs, pourquoi ne pas vous rendre à la gare en empruntant la route de Saint-Jacques à vélo ou l’itinéraire de la Vallée du loir à vélo

« Comme tous les ans avec mon club gym pour enfants nous organisons une sortie de fin d’année. Cette année nous avions choisi comme destination le Vendômois et notamment le voyage à bord du Train Touristique de la Vallée du Loir. L’association a fait appel au service commercial de l’Office de Tourisme de Vendôme pour organiser cette sortie.

Nous sommes partis de la gare de Thoré-la-Rochette, un samedi matin de juin pour un voyage de 3h.

A bord du train, des écrans de télévision nous présentent toutes les richesses de la Vallée du Loir et les sites à visiter sur le parcours du train : le village de Thoré, les caves champignonnières, Lavardin « Un des Plus Beaux Villages de France », Musikenfête, les troglos et notamment le village de Trôo « cité troglodytique »…

Un bénévole du train nous accompagne tout au long du voyage pour apporter des précisions historiques et touristiques. »

« Après un arrêt à la plateforme de Varennes, nous sommes allés visiter la gare de Trôo et admirer les diverses expositions : les trains miniatures, Ronsard, le Loir et les fossiles.

Le coin « buvette, boutique souvenirs » a été apprécié des enfants. Sur le chemin du retour le train s’est arrêté à proximité de la gare de Montoire (c’est ici que ce sont déroulées les entrevues d’Octobre 1940) afin de visionner le film des entrevues.

De retour à la gare de Thoré / Maison du Vin, nous avons pu déguster les produits locaux.

Le + : pour plus de facilité, réservez vos billets en ligne.

Chacun repart enchanté de ce voyage ! »

Le Club de Gymnastique « Bleu étoile »

Cette sortie est idéale à faire en famille ou entre amis.