EN RANDO

dans le Perche

Vous êtes plutôt sportifs ou plutôt contemplatifs ? Curieux ou pressés ?
Qu’importe ! Topoguide à la main, vous aurez tous le même plaisir à parcourir les circuits de petite randonnée balisés en Perche Vendômois.

© Vendôme Tourisme

Randonner dans les sentiers et forêts du Perche Vendômois, c’est partir à la découverte de paysages authentiques : bocages, haies plessées et trognes rythment vos balades, leur donnant une ambiance bucolique pleine de charme.
De nombreux sentiers, pour le randonneur chevronné, comme pour le randonneur « du dimanche », sont balisés : du circuit de petite randonnée (PR) au balisage jaune au GRP du Perche Vendômois (balisage jaune et rouge).

Vous y découvrirez petits châteaux privés, églises en roussard (une pierre locale), chemins creux et même une commanderie templière !
Certains circuits sont même jalonnés de panneaux d’interprétation pour que vous puissiez en appréhender, tranquillement en famille ou sur un rythme plus soutenu, toutes les particularités : circuit du Vieux Bocage et circuit du Bois de la Bulière.

Et pour les promeneurs « connectés à la nature », Ecobalade, une application gratuite à télécharger sur votre smartphone ou votre tablette pour reconnaître toutes les espèces de la faune et de la flore croisées pendant vos balades sur le circuit du Vieux Bocage et le circuit du Bois de la Bulière.

Notre Top 3 des circuits rando dans le Perche Vendômois

1. Circuit du Vieux Bocage au Temple
2. Entre Bocages et Roussard autour de Sargé sur Braye
3. Les 3 chemins à Boursay (ne pas manquer de visiter l’expo sur les trognes à la Maison Botanique)

Et d’autres randos dans le Perche Vendômois

Retrouvez tous les circuits de randonnée pédestre à faire dans le Perche Vendômois sur IGN Rando.
Des petits circuits pour les petits marcheurs, des grands circuits pour les grands marcheurs et des circuits « patrimoine » pour les amoureux de l’histoire… Il y a forcément un circuit pour vous !