Avec une

canne à pêche

au bord de l'eau

Nos rivières et plans d’eau n’attendent plus que vous !
Dans nos rivières de 1ère catégorie, vous pourrez pêcher de la truite fario.
Dans nos rivières de 2ème catégorie, vous trouverez également de la truite fario, mais aussi du brochet, de la perche, de l’anguille, du goujon, du gardon, de la carpe, de l’ablette, du sandre, du black-bass…

Certains de nos plans d’eau ont été aménagés par la Fédération Départementale de pêche pour être accessibles aux pêcheurs à mobilité réduite : le plan d’eau de Chapoton à Cormenon, Lunay, Azé, Saint-Quentin, Villiers-sur-Loir, Tréhet, Sougé et Selommes.

Pour les pêcheurs, la meilleure façon de découvrir Vendôme, ville d’art et d’histoire,
c’est le « street fishing », la pêche urbaine !
Une belle balade à faire dans nos parcs et jardins, au pied de nos monuments historiques, qui permet d’allier votre activité préférée à la découverte des sites touristiques…

Tourisme Pêche
des parcours labellisés

Les parcours labellisés sont des sites de pêche qui ont bénéficié d’aménagements particuliers répondant à des critères nationaux précis.
Ces équipements permettent aux pratiquants de s’adonner à la pêche dans les meilleurs conditions en fonction de leurs attentes.
3 types de parcours ont ainsi été mis en place par la Fédération Nationale de la Pêche: Découverte, Famille et Passion.
Actuellement 12 parcours de pêche sont labellisés en Loir-et-Cher, dont 8 en Vendômois : Cormenon, Saint-Firmin-des Prés, Selommes, Saint-Martin-des-Bois, Sougé et Tréhet.

Hébergements Pêche

Qu’il s’agisse de chambres d’hôtes, de gîtes, de campings… leur situation est souvent déterminante pour le pêcheur désireux de partager un séjour en famille ou entre amis.
Un hébergement qualifié pêche vous garantit: la proximité d’un site de pêche (à moins de 5 km) et la présence d’un local technique sécurisé (pour entreposer votre matériel), de points d’eau extérieur ou intérieur (pour laver votre matériel), de bacs à vifs (équipé d’un oxygénateur), d’un réfrigérateur dédié à la pêche, ainsi que des services divers (informations locales sur la pêche et les sites touristiques, wifi, cartes…).

Une douzaine d’hébergements vendômois sont qualifiés « pêche ».