Balade en canoë

sur les rivières et plans d'eau
Posé dans un canoë sur une rivière avec vue sur d'autres canoësPosé dans un canoë sur une rivière avec vue sur d'autres canoës
©Canoë sur le Loir|Vendôme Tourisme

Larguez les amarres pour découvrir le Vendômois en canoë !
Pendant quelques heures ou pour la durée d’un week-end, offrez-vous des expériences agréables en partageant des promenades en famille ou entre amis, procurant ainsi de belles sensations.

Vous êtes plutôt « rivière » ou plutôt « plan d’eau« ?

Vous avez le choix entre ces deux options, car nous vous proposons les deux possibilités ! Sur le Loir, vous pourrez profiter d’une expérience contemplative en vous laissant porter par le courant. À la base de loisirs de Villiers-sur-Loir, vous pourrez vous initier en toute sérénité à cette activité.

Notre coup de cœur c’est le circuit entre les Roches-L’Evêque et Montoire-sur-le Loir.

Canoë sur le Loir

Le Loir est une rivière paisible, idéale pour une promenade en famille. Bordée de moulins et de coins de pêche privés, elle réserve parfois de belles surprises, comme les vestiges des forteresses qui la surplombent à Lavardin et à Montoire-sur-le-Loir.

Notre itinéraire préféré vous emmène des Roches l’Evêque à Montoire-sur-le-Loir, en passant par Lavardin, le seul « Plus Beau Village de France » du Loir-et-Cher. À Lavardin, ne manquez pas de faire une pause pique-nique ou de visiter les boutiques artisanales éphémères du village. Avant de repartir, capturez en photo la vue magnifique : la forteresse et le pont gothique semblent tout droit sortis d’une carte postale !

Pour d’autres suggestions de balades, n’hésitez pas à contacter les associations : Canoë sur le Loir et l’USV Canoë-Kayak qui sauront vous conseiller judicieusement.

À votre tour maintenant ! Embarquez dans votre canoë et explorez notre magnifique Vallée du Loir.

A la base de loisirs
de Villiers-sur-Loir

Néovent met à votre disposition une variété d’embarcations à louer : des canoës, des kayaks, des dériveurs, des paddles, des catamarans et des pédalos, vous permettant ainsi de profiter d’un moment de détente sur un plan d’eau de 16 hectares, labellisé « pavillon bleu ».

Fermer