Pour ce week-end spécial « Echappées de Loire », nous vous proposons un séjour clef en main avec au programme : une découverte de la Vallée du Loir, une nuit ressourçante & une immersion au cœur du vignoble vendômois.

Pour ce week-end spécial « Echappées de Loire », nous vous proposons un séjour clef en main avec au programme : une découverte de la Vallée du Loir, une nuit ressourçante & une immersion au cœur du vignoble vendômois.
Dès votre arrivée en début d’après-midi, partez pour une balade à la découverte du monde mystérieux des troglodytes, de Lavardin (© »Plus Beaux villages de France ») à Trôo ( © « Petites Cités de Caractères »).
Prolongez l’aventure gustative à Vendôme avec un dîner dans l’un des restaurants de cette ville d’art et d’histoire.
Et à la tombée de la nuit, partez à la découverte de Vendôme « by night » en suivant le parcours de lumière.
Muni du kit du randonneur « Echappées en Loire » et guidés par l’un de nos vignerons vendômois, découvrez au fil de la balade leur savoir-faire et les secrets d’élaboration de l’appellation « Coteaux du Vendômois ».
Votre balade matinale sera ponctuée de pauses gourmandes et ludiques.
Vous aurez ensuite la possibilité de vous restaurer sur place dans le village éphémère sur le village « Echappées en Loire ».
Et avant de reprendre la route, vous pourrez vous laisser tenter par une randonnée à pied ou à vélo le long du Loir…
On vous a sélectionné des chambres d’hôtes au coeur de Vendôme ou dans la campagne vendômoise, où vous serez chouchoutés par les propriétaires.
Si vous êtes intéressés par ce séjour spécial « Echappées de Loire 2025 », contactez-nous au 02.54.77.05.07 (du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h)
2 jours / 1 nuit | Du 30/08 au 31/08/2025 | ||
Tarif par personne en base double | A partir de 106 € |
Votre séjour comprend :
*L’hébergement dans une chambre d’hôtes de charme, petit-déjeuner inclus
* La rando « Echappées en Loire » du dimanche matin avec votre kit de dégustation
Votre séjour ne comprend pas :
*Le transport
*Les repas non mentionnés
*Les extras et dépenses à caractère personnel
* Les entrées dans les sites à visiter
*La taxe de séjour à régler directement sur place
Plusieurs possibilités pour rejoindre le Vendômois :
Par la route :
Vendôme est situé sur la RN10, CD 357 et CD 957
Accès autoroutes A10 et A11 à moins de 30km
Par le TGV – Vendôme/Villiers-sur-Loir
Par le TER :
Trains régionaux : Paris – gare d’Austerlitz / Vendôme – gare boulevard Trémault
En mode multimodal :
1 outil très pratique mis à votre disposition par la Région Centre-Val de Loire « JV Malin » qui va vous permettre de faire votre propre itinéraire, quel que soit votre mode de transport: voiture, vélo, train, bus, co-voiturage…..